Friday, September 13, 2019

L’épilation définitive (ou au laser)

   


Le laser pour l’épilation définitive est une technique vieille de 2 décennies environ mais qui est en plein essort. Effectivement les instituts, salons... n’ont jamais autant eu la côte.
Alors me diriez vous, mais de quoi s’agit-il? C’est l’utilisation d’un laser pour diminuer voire élimer votre poil sur différentes parties du corps.
Pour ma part je suis à ma 3e séances demi-jambes, aisselles et maillot intégral. Et j’en suis FOLLE😍😍
J’ai fais le test cet été et les résultats ont étaient UNANIMES! Toutes mes cousines ont préféré le rendu et TOUCHER de mes jambes à celle de ma twin entretenu de la même façon mais elle sans laser. Pour vous donner une idée, le toucher est vraiment très doux et agréable, le rendu est une belle peau brillante et le tout pendant des SEMAINES. C’est donc une combinaison gagnante pour ma part.
Je ne me rase les jambes plus que exceptionnellement.

- Comment trouver son salon:
Ici aux US, c’est très particulier car la législation est complètement différente selon les États. Par exemple, dans le New-Jersey il faut être Médecin pour pouvoir pratiquer les lasers. Pour New-York, une formation de quelques jours suffit et se sont alors des techniciennes qui pratiquent le laser.
Sa ne me dérange pas dans la mesure où je n’ai aucun problème de peau particulier. Je m’assures just que le cabinet possède une license en règle et je vérifie TOUJOURS les avis des clientes sur Google et Yield. Les filles faites VOS recherches c’est super important. Surtout que vous signez des décharges avant le soin donc l’institut ne sera responsable de rien si quelque chose venait à vous arrivez.
SEV 

-Les prix:
Je vais dans deux instituts différents parsque j’ai acheté 2 bons Groupon😉
Le 1er pour mes jambes et maillots très connu et partenaire de Kylie Jenner, c’est le centre de beauté SEV situé 120 Central Park et noté 4.7/5 sur Google. J’ai donc payer $150 pour 6 séance pour le maillot. Ce qui nous fait $25/séance.
Pour les demi-jambes je payes $80/ séance car malheureusement je ne peux pas cumuler les bons.
Pour les aisselles, j’ai pris un package de 5 séances chez Satori Laser. Ils ont plusieurs locations sur Manhattan ( ceux qu’on appelle les Medical Spa), sont noté 5/5 sur Yield. Je vais à celle située au 350 Madison Avenue. J’avais aussi prié un Groupon qui n’est plus disponible malheureusement.

-La douleur:
Limite inexistante pour ma part, la technicienne fait un test patch sur un tout petit bout de peau puis c’est partie. Mais cela reste très aléatoire selon les praticiennes, type de laser et type de peau.
Par exemple chez SEV le laser envoie de l’air frais en même temps du. Oui c’est plutôt agréable.

À savoir: l’efficacité dépend vraiment des types de laser, type de peaux...Ils arrivent aussi que la technicienne diminue l’intensité du laser pour s’assurer que vous reviendrai acheter plus de séances!😉 dc demander bien à chaque fois à mais sur quoi tu règles l’intensité et notez le.

Conclusion: Foncez, n’attendez plus mais choisissez bien votre professionnel!! SURTOUT si vous avez une peau fragile et/ou à problème.
Xo

2 comments

  1. Merci pour cet article très bien écrit et très bien détaillé!
    Ca fait déjà un moment que j’aimerais également passer par une épilation au laser mais j’ai encore quelque crainte à savoir que j’ai l’impression qu’il n’y a pas encore assez de recul pour cette technique et les effets secondaires plus tard.
    Je te dis si je saute le pas et reviens de faire un petit report!!! ;) bises à toi

    ReplyDelete
  2. Merci pour ton avis sa doit changer la vie je m'epile depuis des années et les poils sont toujours là l'épilation definitif et une bonne alternative bisous ma belle

    ReplyDelete

© GlamIS. Made with love by The Dutch Lady Designs.