Friday, May 10, 2019

Argent: Vouloir mettre de côté pour ses projets VS radinerie et privation.

Coucou la #glamisteam je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui me passionne et qui passionne je suppose chacune d’entre vous. Il s’agit bien evidemment de  l'argent et de nos dépenses. L’argent qu’on le veuille ou non fait partie à part entire de notre quotidien. Je n’etais donc pas du tout été étonnée, quand lorsque je vous ai demandé les sujets que vous souhaitiez abordé , l’argent est arrivé en première position. Je me demande d'ailleurs si les personnes qui ont reclamés ce sujet étaient celles qui avaient visionné le Live Ig. (Je vous ai d'ailleurs promis qu'on aller le refaire!!)
Le titre de mon article est resté fidèle à la question qui m'a été posée par vous même. En effet pour beaucoup d’entre vous, établir un budget et faire conscienseument attention à ce qui sort de son porte monnaie relève parfois de la radinerie. C’est absolument faux. Pourquoi? Je pense qu'il est important de faire la part des choses. Çà relève même plus à de l'intelligence qu’être économe. Çà s’appelle CONSOMMER INTELLIGEMMENT!!! Depuis petite, j'ai toujours eu une relation responsable avec l'argent.  J'ai commencé à travailler dès l'âge de 15 ans. C’est donc tout naturellement que la notion de l’argent m’est venue. Déjà très jeune j’avais comme grand rêve d’acquérir des propriétés immobilières. J'ai donc commencé ma toute jeune vie professionnelle comme animatrice dans des centres sociaux la semaine puis aide aux personnes agées le week-end. J’accumulais les jours et les week-ends sans me plaindre. 0 day off ne m'avait JAMAIS fait peur, bien au contraire j’étais toujours contente et disponible pour allonger les journées. D’autres jobs s’en sont suivis que je detaillerai plus tard.

Avec le salaire acquis, j'épargnais une partie et en dépenser une autre. Quelquefois il m'arrivait d'épargner plus que j’en dépensais. J’éprouvais une certaine satisfaction je l’avoue à voir mon compte se remplir lol. J'avais donc auprès de ma famille ce surnom de "radine' mais une fois de plus cela ne ne me dérangeait aucunement car j'expliquais toujours qu'il y’avait toujours une différence entre être “économe” et dépenser son argent de manière réfléchie et intelligente. Malheureusement, çà tout le monde ne peut pas le comprendre. 


ON S'EN FICHE! DO YOU BOO?

Les gens t'appelleront comme bon leur semble car au final la GAGNANTE c’est toi !!!!. l’argent c’est tellement relatif. J’ai d’ailleurs une anecdote à vous raconteur. Tu peux paraître radine pour certaines et super généreuse pour d’autres. Exemple: tu donnes 50e à une tante pour son anniversaire elle sera choquée et te dira que c'est trop et qu'elle ne peux pas accepter. Tu donnes 50e à une autre tante, elle te riras au nez en critiquant ton geste et en prétextant que ce n’est pas assez "QUE ÇÀ!” lol  #truestory

Pour clôturer cet article je dirai que mettre de côté, épargner est indispensable les filles. Peux importe le montant, on ne sait pas de quoi demain sera fait surtout si nous avons une famille à gérer, des enfants à élever, des factures à payer et des crédits à honorer. Soyez prêtes et responsable avec l’argent, car si nous n’y prenons pas garde de meilleur ami, l’argent peut se retourner contre nous et devenir notre pire cauchemar. 
Rappelez vous que l'argent c'est le nerf de la guerre les filles. Peu importe ce que tu gagnes 500/1000/1500/10000e épargne en fonction de ton revenue. 

BUDJETARISE! prends un carnet, une application, un logiciel, il existe mille et une façon de gérer son budget et just do it. Vous pouvez commencer comme ceci: 

1) Une partie pour tes factures. (EDF, impots...)
2) Voyages, shopping, projets...
3) Et le reste ON EPARGNE

Voilà les filles j’espère que cet article vous aura plus. Personnellement voilà comment je fonctionne mais je reste ouverte à toutes suggestions si vous en avez aussi car le but c'est de s'améliorer chaque jour.

Love you.
xoxo

Merci à Nadia Dazi qui m'a aider à la correction.

5 comments

  1. Je partage ton avis établir un budget c'est la base rien à voir avec la radineri c'est juste le bon sens.

    ReplyDelete
  2. Je partage ton avis établir un budget c'est la base rien à voir avec la radineri c'est juste le bon sens.

    ReplyDelete
  3. Vu comme ça tu as entièrement raison c est consommer intelligemment. Il y a une énorme différence avec la radinerie. D ailleurs c est pour ça qu une grande majorité vis surendetté ou sont en galère dès qu'il y a un imprévu.... bon conseil ma sista love you

    ReplyDelete
  4. Super article!!!! L’argent en général est un atout lorsqu’on sait l’utiliser à bon escient et devient vite un cauchemar quand il prend le pas sur notre personne et notre vie ! Attention les filles ;)

    ReplyDelete
  5. coucou.
    Je suis totalement d'accord avec toi : épargner c'est super important.
    tant qu'on peut épargner il faut le faire.
    Dès que j'ai commencé à travailler j'ai mis une partie de mon salaire de coté. j'ai pu me payer mon permis et ma voiture cash .
    Chaque mois je calcule ce que j'ai besoin pour le mois et le reste je met de coté.
    Après selon le salaire que l'on a cela peut être compliqué de mettre de coté mais il faut essayer au maximum d'épargner lorsqu'on le peut pour l'avenir mais aussi pour certains projets comme les voyages etc.

    ReplyDelete

© GlamIS. Made with love by The Dutch Lady Designs.