Tuesday, September 25, 2018

Ma propre transformation!

Mes avant-apres:

Aujourd'hui je voulais vous parler de ma transformation. Mais surtout vous montrez et vous prouvez que c'est possible!!
Alors voilà c'est tres tôt, à l'age de 20 ans suite à ma premiere grossesse que j'ai étè confronter au surpoids. En ayant pris plus de 25Kg!! J'ai mis enormement de temps à realiser et surtout à m'en remettre.


Le chemin parcouru fut tres long, je me suis donc armé de patience car j'avais une vision tres clair de celle que je voulais être MAIS surtout celle que je ne voulais plus être. Je me suis mise au sport, chaque goutte de sueur resonner comme une victoire pour moi. J'ai revue mon alimentation de A à Z! Par exemple, j'allais au snack 2/3 fois par semaine pour manger le plus gros sandwich. J'avais même ma carte de fidelité qui me rendait trop fier!! Tous sa j'avais decider c'etait  T E R M I N E R! J'ai decouvert les fruits et légumes, mes repas etaient des salades pour la plus part accompagner de proteines en tout genre.


Les premiers resultats sont tres vite arrivees. Et devinez quoi! plus je sentais mon corps changer, plus j'en avais le besoin. Cette sensation de bien-être et devenue addictif. J'ai finis par me sentir bien mieux le corps léger, me coucher sans être rassasier, mieux dormir apres une séance de gym. Tout sa à fait que j'ai continuais mes efforts jusqu'à enfin devenir celle que je voulais.


Aujourd'hui même apres ma 4ieme grossesse je n'ai JAMAIS re-atteint mon poids le plus elever d'apres ma 1ere grossesse (84kg) car c'est devenue un mode de vie. Je privilegie vraiment des aliments sains et equilibres pour ma famille et moi car je me dois de montrer l'example.
Mon entourage na pas vraiment compris et accepter ma nouvelle hygiene de vie mais sa ne ma pas decourager, bien au contraire. Ensuite il m'a fallu faire fâce aux: tu as changer, tu n'es plus la même, tu as trop maigris sa suffit... #AQUELHEUREJETAIDEMANDERTONAVIS
Mais tout sa on en reparle dans un autre billet.
Et de votre coté les avants-apres ressemble à quoi?

Ismahan
xo

2 comments

  1. Hello!
    Je prends enfin le temps de parcourir ton blog et une fois de plus je te félicite pour ce très très beau parcours et cette détermination que tu as...
    Congrats to you girl, you rock!!!!

    ReplyDelete
  2. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu as dit! Tu es magnifique en tout cas et moi-même je suis devenue addictive à cette sensation de bien-être, donc je te comprends totalement. J'ai même redécouvert le goût de beaucoup de légumes que je "n'aimais pas" alors que SI. Parfois, il faut juste se jeter la tête la première, pour nous rendre compte que NOUS étions notre propre frein.

    Par rapport aux avis des proches et de la famille, je me suis aussi reconnue dans ce que tu as cité. Ce sont des comportements vraiment typiques. Avant, on nous considérais "grosses" sans forcément le dire ainsi, mais tout de même! Et quand on commence à changer et à finalement s'aimer et adopter un mode de vie sain, maintenant on me dis "tu as trop maigris" et on rigole même parfois de mes produits "bio". Enfin, la leçon de vie est qu'il ne faut jamais chercher à plaire aux autres, mais toujours à nous-mêmes car LES AUTRES AURONT TOUJOURS QUELQUE CHOSE A DIRE. Même si parfois ça peut être difficile, il ne faut pas écouter ou du moins ne pas prendre en compte ce genre de critiques qu'on a même pas demandé!

    GROS BISOUS, BIG LOVE <3

    ReplyDelete

© GlamIS. Made with love by The Dutch Lady Designs.