Friday, April 20, 2018

Mon parcours d'infirmière à New-York 1

Hello tous le monde! Comment sa va de votre côte?
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premiers article d'une longue série consacrer à mon parcours d'Infirmière à New York. Lorsque j'ai commencer mes demarches de reconnaissance de License (en 2014!!) il n'y avait pas beaucoup d'information à ce sujet. J'etais en fait tomber sur un blog où un couple avait reussie les demarches et passer le Diplome à New York. Puis, le groupe Facebook de Claire: Les usa pour une infirmière française. Je vous raconte pas ma detresse...
Aujourd'hui avec le debut de ma serie je vais essayer de vous faciliter ce processus afin que vous puissiez trouvez plus de renseignements pour vos démarches.

Mon diplôme!


Tout d'abort j'ai commencer mes demarches en 2014 bien avant mon arriver aux USA et bien avant ma paperasse pour mon Visa. J'ai debuter avec l'Etat du New-Jersey, j'y reviendrai plus en details dans un de mes articles. Puis je suis passer à New York. Il y a des tonnes d'information à assimiler avant de commencer le processus afin de ne pas perdre votre temps et surtout votre ARGENT!
Les Etats-Unies sont diviser par Etats (50 Etats) et chaque Etat est je dirai un petit pays à lui même. C'est à dire avec ses propres lois, taxes...c'est ce pourquoi il est tres important de savoir des le depart dans quel Etat vous voulez vous installer et travailler. Les demarches sont totalement differentes que vous soyiez à New York ou Miami par exemple.
Dans ce premier article je vais vous parlez des Institutions avec lesquels vous allez devoir vous familiarisez. C'est vraiment le tout debut du processus. N'hesitez pas à prendre des notes, sauvegarder la page ect.. qui pourra vous servir de repair au fur et à mesure de votre progression.
Voici aussi une video qui pourra peut être vous être utile.



Les Institutions avec qui vous allez traiter:

- Le CGFNS: Qui est la Commission on Graduates Foreign Nursing School. C'est l'etablissement qui va s'occuper de vos documents concernant l'IFSI et de vos traduction. Il gere en fait les infirmiers internationaux en s'assurant que le contenu de la formation correspond au contenu de la formation infirmiere dans l'Etat dans lequel vous postulez. Le CGFNS s'assure aussi que le test de langue: TOEFL OU IELTS est valider selon les recommandations de l'Etat où vous postulez. http://www.cgfns.org

- Le BON: Board of Nurse qui est encore une fois different pour CHAQUE Etats. C'est le bureau qui s'occupe de tous les infirmiers, verifient leur license, permis de travail... que vous soyez Americains ou non.

- Le TOEFL: Test of English as a Foreign Language est un test que vous passez sur ordinateur avec quatres differentes parties qui sont: Reading, Listening, Speaking and writting. Il dure environ cinq heures. Selon les Etats encore une fois je sais... on peut vous demander soit un score total minimum, soit un score minimal en Speaking pour être valider. Ce qui complique vraiment la chose. Au final il s'agit de passer l'examen avec la meilleur note possible ce qui peut être challenging selon votre niveau d'Anglais car pour un 26/30 en Speaking croyer moi va falloir le bosser son Anglais.
https://www.ets.org/toefl

- Le IELTS: International English Language Testing System qui est un test different du Toefl dans la mesure où il n'est pas fait sur ordinateur et surtout la partie Speaking se fait lors d'un entretiens. La durée est aussi plus courte. SEULEMENT il n'est pas accepter dans tous les Etats!
https://www.ielts.org/en-us

-Pearson Vue: Waouuuhhhh! C'est la derniere étape!! A ce niveau là tous vos documents ont etaient recu et accepter. Il est temps pour vous de vous connecter sur leur site et prendre rendez-vous pour le NCLEX qui est l'examen que TOUS les infirmiers doivent passer une fois leur études terminer. Un post complet et detailler et prevue pour le NCLEX ne vous inquietez pas.
https://home.pearsonvue.com

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions sur mon parcours à commenter l'article ou me contacter avec la petite enveloppe par email.

Good Luck Nurses and always remember: I can do it, You can do it, We can do it!!




Mon dernier poste aux Endoscopies. ( Hopital Nord Marseille)






Post a Comment

© GlamIS. Made with love by The Dutch Lady Designs.